Acteur majeur du logement social à Metz et en Lorraine, Eurométropole Metz Habitat (EMH) compte aujourd’hui plus de 15 213 logements répartis sur 29 communes
Descriptif du poste :
Rattaché à la Direction des Territoires et Gestion Commerciale, sous l’autorité hiérarchique du Directeur d’Agence, le Directeur d’Agence Adjoint est plus particulièrement en charge de la qualité et de la conformité du produit. La qualité de service d’une agence est entendue comme la conjonction d’une qualité et d’une conformité de produit et d’une relation client de qualité. Il inscrit son action au sein d’une équipe de pilotage en synergie avec le directeur d’agence et le responsable relation client.
Plus spécifiquement le DAA sera en charge de contribuer à la lutte contre la vacance, à un suivi exigeant des prestataires et au pilotage, à l’échelle de l’agence, de l’amélioration du patrimoine.
Une lettre de mission lui sera remise par le Directeur d’agence précisant et complétant ses missions au regard du diagnostic stratégique de l’agence.
Activités principales :
- Etre garant de la qualité du produit
- Contribuer au diagnostic stratégique, à l’élaboration et à la vie du contrat d’objectif de l’agence. Proposer au Directeur d’Agence des éléments pour un plan d’actions répondant aux objectifs et le mettre en œuvre
- Etre garant du respect des procédures internes liées à ses activités
- Préparer le budget avec le Directeur d’agence, répartir le budget en fonction des projets et des priorités. Valider les factures en fonction de leur délégation et celles sur lesquelles une vigilance particulière est nécessaire.
- Suivre le budget alloué, alerter si nécessaire et proposer des mesures correctives,
- Participer à l’élaboration des marchés (définition de l’ensemble des besoins) et veiller à leur bonne application
- Mettre en place et assurer le suivi d’indicateurs pertinents sur l’activité de l’agence
- Exploiter et analyser les indicateurs et proposer des solutions d’amélioration
- Être le garant de la qualité des prestations commandées par l’agence par un suivi rigoureux des prestataires tant en matière de respect des délais d’exécution que de qualité de la prestation fournie, s’assurer de la mise en place de pénalités si nécessaire.
- Établir, en lien avec la DPI (PREL) et le pôle commercial et marketing un plan territorial de lutte contre la vacance. Participer aux Comex Vacance. Être l’interlocuteur du PREL pour la remise en état des logements.
- Etre le référent de l’amélioration du patrimoine pour l’agence. Etre, à ce titre l’interlocuteur de la DPI pour les actions patrimoniales
- Piloter le programme d’entretien de l’agence, de son anticipation lors des dialogues de gestion à sa réalisation et au contrôle du service fait.
- Etre l’interface des services internes dans son domaine d’activité
- Etre en mesure de représenter la Société auprès de ses partenaires institutionnels et fournisseurs
- Assurer le reporting de son activité auprès du Directeur d’Agence
- Assurer la continuité de l’ensemble des activités de l’agence en cas d’absence et/ou d’indisponibilité du Directeur d’Agence
Activités Spécifiques :
- Assister aux réunions publiques
- Gérer des situations de crise
Compétences Techniques :
- Connaissances des marchés publics
- Connaissance budgétaire
- Connaissances de la législation sociale
- Connaissances techniques dans domaine immobilier/BTP et gestion locative
- Compétences managériales / en communication
- Compétences informatiques (Pack office, logiciel de gestion locative…)
- Expérience significative dans le logement social
- Compétences rédactionnelles
- Capacités d’analyse & de synthèse
Compétences Transverses :
- Travailler en équipe, savoir déléguer et être en capacité de fédérer
- Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
- Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
- Évaluer des compétences et détecter des potentiels
- Évaluer et hiérarchiser les besoins
- Excellent relationnel et compétences rédactionnelles
- Sens de l’organisation et des responsabilités
- Orienté Clients & Résultats
- Porteur de valeurs sociales
- Esprit d’équipe et capacité à fédérer
- Assertivité – Résilience
Profil :
- Vous êtes Titulaire d’un Bac +3/4 en gestion locative / technique ou vous avez une expérience significative dans l’immobilier et en management de 5 ans minimum.
- Vous maîtrisez l’informatique, le pack Office, messagerie Outlook, avez une connaissance de l’outil GRC
- Vous avez une bonne expression écrite et orale
- Vous êtes doté d’un esprit d’analyse et de gestion de dossiers relevant de la relation client
- Vous êtes polyvalent, rigoureux et organisé
- Vous avez le sens relationnel et êtes à l’écoute
- Vous avez le Permis B
Conditions d’exercice du poste :
- Poste à pourvoir en CDI temps plein dès que possible ;
- Du Lundi au Vendredi midi (horaires sur 4,5 jours) ;
- Localisation à METZ et sur le territoire de l’Eurométropole de Metz, nécessitant le permis B dans le cadre de déplacements
- Véhicule interne à la Société à disposition des salariés pour les déplacements occasionnels
- Nombreux avantages salariaux : 13ème mois, Primes (vacances, intéressement, ancienneté), Télétravail, Tickets Restaurant, RTT, Mutuelle Prévoyance, Surcomplémentaire Retraite, CSE, Participation aux transports en commun,
Si cette offre vous intéresse, n’hésitez pas à postuler et à envoyer votre CV et lettre de motivation
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